Destination Mexique: Fermeture des Offices de tourisme du Mexique à l'etranger !

 Infos-practiques

 Hoteles

 Gastronomie

 Dossier spécial

 Culture et Tradition

 Fermeture des Offices de tourisme du Mexique à l'etranger !

Fermeture des Offices de tourisme du Mexique à l'etranger !

Cette décision a été prise par le gouvernement du nouveau Président Andrés Manuel Lopez Obrador. C’est la troisième mesure prise dans le secteur du tourisme, avec l’arrêt du projet de construction de l’aéroport à Texcoco

La reconversion du Conseil de Promotion Touristique du Mexique (CPTM) ou offices de tourisme à l’étranger ont été confirmées par Miguel Torruco, le nouveau Ministre de Tourisme du Mexique. Pablo Azcarraga, président du CENT (Conseil National des Entrepreneurs Touristiques), a confirmé que la publicité touristique serait maintenant prise en charge par le Secrétariat des Relations Extérieures. 

Cette décision a été prise par le gouvernement du nouveau Président Andrés Manuel Lopez Obrador. C’est la troisième mesure prise dans le secteur du tourisme, avec l’arrêt du projet de construction de l’aéroport à Texcoco (Etat de México) et le développement du projet « Train Maya ». 

Le Ministre de tourisme mexicain a déclaré que toutes les offices de tourisme à l’étranger, y compris celles de ProMéxico, sont vouées à disparaître. L’Etat mexicain cherche à canaliser les dépenses sur les priorités nationales, principalement le Train Maya, un projet qui selon le président mexicain coûterait entre 6 et 8 milliards de dollars. 

Cette nouvelle affectera les acteurs du secteur du tourisme car le futur Ministro de Tourisme avait promis que le CPTM allait poursuivre avec une nouvelle structure et une participation plus importante du secteur privé. Cependant, les projets touristiques comme « Toca Puerta », « Reencuentro con mis Raices » et le programme « Pueblos Magicos » qui désigne les villages touristiques du pays, ne disparaîtront pas. La promotion des destinations touristiques continuera, mais elle sera financée par d’autres acteurs, comme les entreprises touristiques privées, les hôteliers et les lignes aériennes, et non par l’Etat. 

Tags: Train Maya, Lopez Obrador, CPTM, Pueblos Mágicos, Offices de tourisme, Mexique, ProMexico

Destination Mexique
comments powered by Disqus
Vivez la Riviera Maya
 
Hôtels Plaza Campeche
Destination Mexique

Destination Mexique • Paris/Mexico
21 Rue Babeuf
94270 Le Kremlin-Bicêtre


E-mail  info@destinationmexique.com

Facebook  destinationmexique

Twitter  @destinationmex

BeBop diseño