La Riviera Nayarit est un concept intégral. Près de 160 Km au bord de l’Océan Pacifique destinés à accueillir les vacanciers. On dirait un paradis où sont regroupées presque toutes les activités des vacances.
Il existe aujourd’hui au Mexique, une nouvelle destination grandiose : « La Rivera Nayarit ». Avec le lancement, dans la prochaine décennie, de cette destination, on assiste à la transformation de 160 km de la côte Pacifique, à partir de nord de Puerto Vallarta. Cette destination spectaculaire, compte déjà avec 20 mil chambres d’hôtels, dont les 2/3 sont des hôtels de 4 étoiles et des hôtels de grand luxe. Elle possède aussi 4 principaux terrains de golf, et une zone d’écotourisme protégée
La Riviera Nayarit est un concept intégral. Près de 160 Km au bord de l’Océan Pacifique destinés à accueillir les vacanciers. On dirait un paradis où sont regroupées presque toutes les activités des vacances.
Elle se trouve à Bahía de Banderas, une de plus grande baie du monde. La jungle s’y joint à la mer. La diversité de cette baie donne aux vacanciers de nombreuses options à choisir, on y trouve non seulement les activités habituelles de la plage comme le jet skis, la voile, le surf, le parapente ou simplement le bronzage, mais bien plus encore.
Cet endroit donne l’occasion de faire des excursions à pied, à vélo, à cheval grâce à la diversité de sa nature. Il y a l’occasion d’escalader des montagnes, trouver des refuges dans la jungle, se balader dans les lagunes et au bord de la mer ou bien découvrir la jungle en passant d’un arbre à autre en tyrolienne.
Les vacanciers peuvent cohabiter avec les baleines, dauphins et tortues, soit en exploration de la vie marine, dans un bateau ou en parapente. Les amoureux de l’écotourisme ont une région complète à découvrir.
Pour ceux qui aiment se faire plaisir, ils trouveront des stations thermales dans ce milieu paradisiaque, soit dans les hôtels, cliniques indépendantes de massage ou dans des endroits spécialisés, afin de prendre soin de soi en profitant du paysage. Le Grand Velas Hotel est une des stations thermales les plus importantes du continent.
Autre option : les terrains de golf dessinés par Jack Nicklaus, Tom Weiskopf et Robert von Hagge. Sept terrains ont accueilli le championnat mondial ECM.
Originellement, la région était habitée par des groupes indigènes qui continuent à y vivre: les Mexicaneros, Tepejuaneros, Coras et Huicholes ; parmi eux les Huicholes sont les plus connus, surtout pour leur artisanat coloré qui est un vrai plaisir pour les yeux. Les vacanciers peuvent acheter un tour pour connaître ce côté de la culture mexicaine.
D’après M. Marc Murphy, directeur général de la Convention Riviera Nayarit et du Bureau des visiteurs : « On veut faire de Riviera Nayarit une destination de luxe, un golf sans égal tout en protégeant l’océan, les montagnes et la faune ».
La Riviera Nayarit est à quelques minutes de l’aéroport international de Puerto Vallarta encadré par les montagnes de la Sierra Madre, en bord de mer.
www.rivieranayarit.com - http://turismonayarit.mx/
Tags: Huicholes, Puerto Vallarta, Punta de Mita, Sayulita, Nuevo Vallarta, San Blas, Guayabitos, Bahia de Banderas, Océan Pacifique, ecotourisme